VENTE EN LIGNE EFFICACE – CONSEILS POUR LE VENDEUR


L’une des caractéristiques d’un bon vendeur est sa capacité de créer l’annonce de telle sorte qu’elle suscite l’intérêt du client. Bien sûr, il ne faut pas exagérer avec des images, des couleurs et des textes, car cela peut décourager les clients potentiels de s’intéresser à votre offre.

Vous trouverez ci-dessous cinq conseils principaux pour vendre efficacement vos marchandises en ligne.

  1. Photos
    Vous connaissez le proverbe : c’est la première impression qui compte. Il en va de même en ce qui concerne les recherches sur Internet. La plupart d’internautes regardent d’abord les phots pour entrer ensuite dans les détails. Il est donc très important que votre photo soit toujours très représentative et de haute qualité. Il faut que votre photo présente bien le produits que vous mettez en vente. Si possible, choisissez toujours un fond blanc ou monochrome. Évitez les objets supplémentaires sur les photos, ne montrez que ce que vous vendez ! Prenez des photos à la lumière du jour et sans flash. Si votre photo principale est prête à être mise en ligne, essayez d’ajouter d’autres photos supplémentaires pour présenter vos marchandises encore plus en détails.

  1. Titre de l’annonce
    Assurez-vous que le titre de votre annonce contient bien tous les mots-clés nécessaires pour la trouver facilement sur internet.
    Les mots-clés importants comprennent les synonymes (p. ex. chaussures, baskets), la marque (p. ex. Adidas, Nike), différentes orthographes (p. ex. Cocacola Coca-cola), mais aussi la catégorie du produit, (p. ex. vêtements, textiles, cosmétiques). Plus de détails contient le titre de votre annonce, plus souvent elle sera visitée par les clients potentiels.

 

  1. Description du produit
    La description du produit doit être aussi précise que possible, mais brève et concise. Personne n’aime lire de longs textes. La meilleure façon est d’utiliser les phrases courtes avec beaucoup de mots-clés. Il est bien de décrire les caractéristiques générales du produit vendus sans trop entrer dans les détails. Les informations importantes qui doivent être incluses dans la description de votre annonce sont :
    – paramètres généraux
    – prix
    – marque
    – état du produit
    – matériau
    – informations supplémentaires si nécessaire.
    Faites attention aux fautes d’orthographe avant de publier l’annonce. Une fois votre description terminée, lisez la entièrement afin de corriger les erreurs.

 

  1. Gestion des annonces
    Après avoir publié l’annonce avec succès, vérifiez régulièrement votre boîte de messagerie : ceux qui répondent rapidement mettent en générale les évaluations positives et profitent également d’un effet psychologique de vente.
    Afin de garder votre annonce toujours visible – c’est-à-dire parmi les premiers résultats de recherche – il y a souvent des options de push payantes. Si vous voulez économiser de l’argent supplémentaire, vous pouvez changer un peu l’annonce tous les jours et l’enregistrer pour qu’elle soit remise en tête de la page. Cela peut sembler un tour de passe-passe, mais c’est efficace parce que votre annonce est toujours visible, ce qui augmente vos chances de recevoir de nouveaux clients.

  1. Prix
    Il est indéniable que le prix soit la décision finale. Soyez le premier à savoir si vous êtes en concurrence et combien de vendeurs offrent les mêmes produits ou des produits similaires.
    Si la concurrence est faible, vous pouvez offrir vos produits plus chers, mais si plusieurs vendeurs offrent les mêmes produits et peut-être encore dans plusieurs variantes, alors il vaut la peine de mettre le prix un peu plus bas. Il est préférable que vos marchandises soient moins chères que celles de votre principal concurrent. Peut-être que vous ne gagnez pas autant que vous le pensiez au début, mais vous vendez et c’est important !
    Si votre prix est inférieur à celui de votre principal concurrent, un plus grand nombre de personnes achèteront les produits et votre annonce deviendra automatiquement plus visitée par les internautes.

Les 5 aspects présentés ci-dessus sont les plus importants pour que vos ventes en ligne soient efficaces.