Pourquoi vaut-il la peine de demander l’évaluation?


L’évaluation, c’est-à-dire le retour d’information est un phénomène de plus en plus connu et pratiqué, surtout dans les réseaux sociaux.

L'importance des évaluations
Par exemple, les entreprises qui gèrent leurs fan-page donnent aux clients la possibilité de laisser les avis et les évaluations. Ces dernières sont une source très précieuse pour obtenir de nouveaux contacts commerciaux. De plus, elles sont une force motrice pour accroître la qualité et une motivation pour apporter des améliorations.

Merkandi vous permet également de donner un avis sur les grossistes. Chaque acheteur a la possibilité de laisser une évaluation sous la forme d’un commentaire. On distingue trois types d’évaluation à savoir positive, neutre ou négative. Le grossiste peut également répondre à chaque commentaire.

Nos utilisateurs ont la possibilité d’évaluer non seulement les vendeurs, mais aussi le fonctionnement de notre plateforme. Ils peuvent le faire en se connectant à leur panneau utilisateur sur Merkandi, puis en passant dans la section d’évaluation disponible dans le coin inférieur gauche. De plus, les utilisateurs peuvent diffuser leurs références sur notre site Web. En ajoutant une référence, l’utilisateur reçoit 20 points qu’il peut utiliser pour promouvoir ses annonces.

Cependant, en pratique, les gens eux-même ne sont pas prêts à publier ouvertement les félicitations. Dans le cas où nous ne sommes pas satisfaits, nous n’épargnons aucun effort pour écrire un commentaire négatif. Pourtant, lorsque tout est bon et nous sommes bien contant, nous n’avons pas envie de perdre le temps pour nous connecter et écrire au moins une phrase. Toutefois, il faut savoir que ces informations peuvent être bénéfiques non seulement pour la personne évaluée, mais aussi pour chaque utilisateur du service.

Par conséquent, après la transaction , il vaut la peine de vous renseigner auprès de vos clients s’ils sont satisfaits et de leur demander de vous laisser un petit commentaire.