Votre paiement en ligne a été refusé ? – comment faire pour payer l’inscription sur Merkandi


 

La plateforme Merkandi vous offre plusieurs modes de paiement, mais pour activer le compte immédiatement, le paiement en ligne par carte ou par Paypal est la meilleure solution.

 

Les cartes les plus populaires sont MasterCard ou Visa. Ces entreprises continuent d’améliorer la fonctionnalité de leurs produits. L’une des révolutions réalisée pendant les dernières années est l’introduction des cartes sans contact. Jadis, cette procédure était inimaginable, mais maintenant ce paiement est possible dans presque tous les magasins qui acceptent le paiement par carte. Il en est de même pour les paiements en ligne.

 

Que faire lorsque le paiement par carte a été rejeté ?

 

  • Tout d’abord assurez-vous que votre carte offre la possibilité de paiement en ligne. Certaines cartes n’ont pas cette fonctionnalité. Parfois, vous devez activer vous-même cette option.
  • Si votre transaction a été rejetée, il est possible qu’une erreur de communication avec la banque ou le serveur se soit produite. Vous pouvez essayer de refaire l’opération. Si l’erreur persiste, il est probable que vous ayez saisi le mauvais code de sécurité.
  • Faites attention lors de la saisi de ce code. Trois tentatives incorrectes successives d’introduction peuvent entraîner le blocage de votre compte.
  • Dans la plupart de cas, le code de sécurité est envoyé dans un SMS. Assurez-vous que votre téléphone est à portée de main.
  • Parfois, il arrive que votre solde est insuffisant. Dans ce cas, vous devez vérifier votre compte ou vous assurer qu’aucune limite d’autorisation de débit n’a été définie.
  • Il est également possible que votre paiement ait été bloqué par le système de sécurité. Surtout dans le cas de paiement par Paypal. Toutes les transactions dans ce système sont vérifiées et parfois, pour diverses raisons, sont temporairement ou définitivement bloquées. Cela se produit lorsqu’il y a un risque qu’une transaction soit considérée comme non autorisée. Cette transaction est vérifiée, puis acceptée ou refusée.
  • Il est aussi possible que le refus de votre paiement est causé par le dysfonctionnement du terminal de paiement. Essayez donc de tenter un nouvel achat pour vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, vous devez contacter l’opérateur de votre carte pour connaitre la cause du blocage.
  • Le refus de votre paiement peut aussi être causé par le dysfonctionnement de la carte même, notamment en cas de dommage ou de problème de puce. Dans ce cas, rendez-vous à votre banque pour faire vérifier votre carte ou en recevoir une nouvelle.

 

Les raisons pour lesquelles votre paiement est refusé sont multiples. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’essayer de refaire l’opération ou d’utiliser une autre carte pour vérifier d’où vient l’erreur. Si votre paiement est à chaque fois refusé, vous devez contacter l’opérateur de votre carte ou vous rendre à votre banque. Vous pouvez aussi contacter notre Service Client pour connaître la raison exacte du refus de votre paiement en ligne.