Le commerce de gros – différentes sources des marchandises


Que ce soit un commerçant expérimenté ou un revendeur qui commence son aventure dans le commerce, chacun recherche les fournisseurs fiables et les marchandises vérifiées. Sur le marché, il y a plusieurs vendeurs qui offrent les marchandises provenant des différentes sources. Nous vous présentons ci-dessous les origines les plus populaires des produits en gros proposés par nos grossistes.

 

 

  • Déstockage : il s’agit des marchandises qui ne peuvent plus être vendues par les moyens classiques de distribution. Ces produits sont les plus souvent disponibles sur notre plateforme et les plus populaires parmi nos utilisateurs. Le déstockage est souvent pratiqué lorsque un stock concerne une partie de marchandise qui a perdu de sa valeur initiale. Ce type de marchandise est donc parfait pour faire des économies surtout pour les commerçants débutants.
  • Liquidation de lots : ces produits sont dans la plupart de cas neufs. Parfois, leur emballage est légèrement endommagé. Cette marchandise est issue souvent des liquidations des magasins ou des stocks. Ce type des produits concerne avant tout la vente en gros des vêtements, des chaussures ou des produits électroménagers.
  • Fin de série : en général, il s’agit des derniers modèles d’une série des produits dont la fabrication est arrêtée. Cette marchandise est souvent recherchée par les revendeurs des téléphones, des textiles ou des produits cosmétiques. C’est une offre idéale tant pour les débutants que pour les expérimentés.
  • Surplus de production : cette marchandise se caractérise le plus souvent par le prix beaucoup plus bas que le prix initial. Ces produits sont issus des excédents de stocks qui n’ont pas été vendus. C’est la marchandise neuve, jamais utilisée et avec la garantie de fabricant. Ces produits les plus recherchés par les grossistes des produits alimentaires, des chaussures et des vêtements.
  • Retour du service après-vente : Le plus souvent, ce sont les produits d’électroménagers, d’audio-vidéo ou les téléphones. Ils sont vendus en grandes quantités sur palettes ou par lots. Ce sont les produits d’occasion, reconditionnés ou à réparer. Cette marchandise est parfaite pour les revendeurs qui s’occupent de la revente des produits d’occasion ou de la réparation des appareils utilisés.

Outre les produits indiqués ci-dessus, les grossistes et les fournisseurs sur Merkandi proposent aussi les marchandises provenant d’autres sources de distribution : faillites, invendus, surstocks ou seconde main. Sur notre plateforme vous pouvez trouver aussi parfois des lots provenant des retours de magasins, des changements de packaging ou d’annulations des commandes.