Merkandi – blog

La publication automatique des annonces sur Merkandi – comment s’y prendre ?

La publication des annonces sur les différents sites et plateformes de commerce prend toujours beaucoup de temps et devient parfois compliqué. Il faut faire attention aux descriptions, photos, prix et beaucoup d’autres informations qui seront visibles sur l’écran. Il arrive parfois que les vendeurs oublient de mettre les informations importantes sur leurs annonces et ils sont obligés après de les modifier ou refaire. C’est pourquoi la préparation et l’importation d’un fichier complet avec tous les produits à vendre est une solution parfaite pour publier rapidement et sans erreurs les annonces pour tous les articles disponibles dans votre assortiment.

 

 

 

Merkandi offre à tous les vendeurs un outils d’importation de fichier CSV, XML et XLS. Pour préparer ce fichier, vous devez télécharger l’exemple du fichier disponible dans la section « IMPORTATION CSV » est compléter tous les champs obligatoires. Les instructions détaillées de préparation du fichier d’importation sont disponibles dans la section « Documentation technique ».

 

 

 

Une fois votre fichier préparé, vous devez l’importer sur le site. Pour ce faire, vous devez sélectionner votre fichier et cliquer sur Charger pour importer toutes les annonces automatiquement. Vous pouvez aussi charger votre fichier à partir d’une adresse URL et choisir la fréquence de sa mise à jour. Tous vos fichiers importé correctement sont disponibles dans la section « FAIT ». Cette section vous permet de vérifier le nombre d’annonces ajoutées ainsi que les erreurs survenues lors de l’importation. Dans la section « PREVUS » vous pouvez consulter le statut de l’importation ou télécharger les fichiers importés.

Comme vous pouvez donc constater, l’importation des annonces à l’aide des fichiers CSV ou XML permet d’automatiser et d’accélérer significativement la publication des annonces. Cela permet aussi d’éviter la nécessité d’ajouter les annonces manuellement ce qui prend souvent beaucoup de temps et de travail.

 

Quitter la version mobile