Acheter en gros les boissons énergisantes


Les boissons gazeuses et les boissons énergisantes sur Merkandi

 

 

L’une des marchandises les plus recherchées sur Merkandi sont sans doute les boissons gazeuses comme Coca Cola, Sprite, Fanta ou les boissons énergisantes Red Bull ou Burn. Les annonces de ces produits sont très demandées. Souvent, cette marchandise est vendue à un prix très attractif, par lots ou par palettes. Leur prix baissent encore plus lorsque leur date d’expiration approche. Ces offres sont très nombreuses sur Merkandi. Ces sont les produits de France, d’Allemagne, de l’Espagne, etc. Vu que ces marchandises sont fabriquées dans les pays différents, les étiquettes et les inscriptions sur les canettes sont souvent dans des langues étrangères. Que faire alors ?

Dans l’Union européenne, la vente de marchandises qui n’ont pas d’étiquettes dûment traduites est interdite. Il est utile de s’en souvenir et d’appliquer les étiquettes de remplacement. L’étiquette d’origine doit être traduite sur une étiquette autocollante qui sera collée par la suite sur la canette ou la bouteille. Ainsi, vous pouvez vendre des produits étrangers légalement et sans aucun problème. Le seul inconvénient est qu’en regardant l’étiquette, les acheteurs pourrons considérer que le produit n’était pas fabriqué pour leur marché. Pourtant, si nous baissons un peu le prix, cette nouvelle étiquette ne gênera à personne.

 

Une sombre réputation de certaines boissons

La vente en gros de Coca Cola ou de Red Bull est souvent dans l’actualité ces temps-ci à cause du phénomène de European Distribution Fraud, en bref « fraude du Coca Cola ». En fait, c’est le type de fraude que les fournisseurs devraient éviter, mais dont ils doivent être conscients. European Distribution Fraud est un phénomène où le fournisseur qui a envoyé les marchandises d’une marque connue comme Coca Cola, Sprite, Fanta ou Red Bull ne reçoit pas le paiement. Les escrocs prétendent faussement représenter les magasin connus, p.ex. Lidl ou Tesco. Très souvent, ils demandent avec insistance d’accélérer la livraison et envoient des fausses confirmations de paiement. De nombreux fournisseurs satisfaits d’avoir trouvé un client fiable tombent entre les mains des fraudeurs. Pourtant, il est facile de les identifier si vous faite attention à certains des détails :

  • souvent, les escrocs passent les commandes par mail en utilisant les adresses de domaines gratuits, p.ex. lidl-commandes@gmail.com. Une telle commande devrait immédiatement éveiller notre vigilance.
  • Essayez de trouver et vérifier vous-même les informations sur le client. Vous pouvez comparer les coordonnées disponibles sur le site officiel du magasin avec celles indiquées dans l’email. Vous pouvez également prendre contact avec le magasin pour confirmer la commande. Bien sûr, appelez le numéro de téléphone indiqué sur le site officiel.
  • Vérifiez l’authenticité de la confirmation de paiement envoyé par le client. Le mieux est de contacter la banque pour vérifier le document reçu. Si la banque refuse de faire la vérification, attendez l’encaissement du paiement sur votre compte avant d’envoyer la marchandise. En général, cela prend 1-2 jours. En tant que vendeur, vous avez le droit d’arrêter l’expédition des marchandises jusqu’à ce que vous avez reçu le paiement et l’acheteur doit le comprendre.

Si malgré cela vous avez été trompé, contactez la police le plus rapidement possible.