Achat en gros à l’international


Il y a des grossistes qui n’achètent et ne vendent en gros des lots, des fins de série et d’autres marchandises que dans la région où ils habitent. Il y a aussi ceux qui font les achats uniquement en France. Enfin, il y a des fournisseurs qui préfèrent de vendre ou d’acheter en gros dans toute l’Europe ou même dans le monde entier.

Quels avantages l’achat et la vente de vêtements, d’appareils électroménagers et d’articles similaires en gros peuvent-ils apporter à l’échelle internationale?

  • possibilité d’acheter les marchandises chez beaucoup plus de grossistes. Grâce à cet avantage, vous trouverez presque toujours la marchandise dont vous avez besoin. Cela permet d’accéder à des nombreux stocks et lots du monde entier. Ayant un plus grand choix de stocks, vous avez plus de chances de trouver la marchandise dont vous avez besoin.
  • Beaucoup penseront que cela est trop compliqué car les produits sont disponibles dans différentes langues – mais ce n’est pas vrai. Très souvent, les informations sur les marchandises sont indiquées en plusieurs langues, principalement en anglais ou en français. Cela permet d’entrer facilement en contact avec d’autres fournisseurs.
  • L’achat en gros dans le monde entier vous donc beaucoup plus d’opportunités. Vous pouvez aussi choisir parmi de nombreuses marchandises de la haute qualité au meilleur prix.

Pourquoi donc si peu de grossistes achètent et vendent à l’international ?

Beaucoup se demandent pourquoi il y a des gens qui n’achètent pas à l’étranger. Cela dépend des grossistes, mais ce type d’entreprise a ses problèmes et ses besoins :

  • Pour faire des affaires à l’international, vous devez connaître plusieurs langues. Vous pouvez aussi utiliser par exemple un traducteur ou tout simplement connaître la langue anglaise. Cela vous permettra de contacter la plupart des vendeurs.
  • Dans le cas d’achats en dehors de l’Europe, vous devez connaître les taxes, les frais d’expédition, les possibilités de vente de marchandises en Europe et dans d’autres pays. C’est un secteur dédié aux vendeurs et acheteurs expérimentés, car il est très facile de tomber dans le piège des coûts.
  • Nous ne voyons la marchandise commandée que sur les photos, donc lorsque vous vous déplacer pour récupérer votre achat, cela peut être une perte de temps. Dans ces cas, si vous avez même la possibilité de le retourner, cela vous coûtera très cher car les envois internationaux sont tout simplement très coûteux.

Une question se pose donc : l’achat et la vente en gros à l’international en valent-ils la peine? Je pense que oui, mais seulement en Europe. Pourquoi? Parce que vous obtenez beaucoup plus d’avantages présentés ci-dessus. Bien sûr – à condition que vous connaissiez au moins bien l’anglais.