Merkandi – blog

Achat en gros des marchandises retournées par les clients – le jeu en vaut la chandelle ?

Très souvent il arrive que les clients ne sont pas satisfaits de leurs achats ou les produits qu’ils ont achetés ne répondent pas à leurs attentes. Parfois, les produits sont retournés car ils sont légèrement endommagés, abîmés ou possèdent de petits défauts d’aspect ou de fonctionnement. Il y a aussi des clients qui décident de retourner la marchandise car ils se sont trompés de modèle lors de l’achat ou ils n’ont plus besoin du produits acheté. Les raisons de retour des marchandises sont multiples et en vertu de la loi, le consommateur a le droit de retourner la marchandise achetée dans les 14 jours à compter de la réception de l’article.

 

 

De ce fait, sur le marché de gros il y a beaucoup d’annonces concernant les palettes ou les grands stocks de marchandises retournées par les clients au fournisseur. Ces marchandises sont avant tout :

Ces produits sont les plus souvent neufs ou avec de petits défauts qui n’ont aucun impact sur le bon fonctionnement du dispositif, mais il y a aussi les marchandises endommagées ou casées qui ne fonctionnent pas.

L’achat de ce genre de marchandise est-il une bonne affaire ? Pour répondre à cette question, l’acheteur potentiel doit avant tout contacter d’abord le vendeur pour lui demander l’état exact des marchandises. Si possible, il est préférable aussi d’aller voir la marchandise sur place pour évaluer le stock vendu. Ensuite, il vaut bien évaluer nos possibilités pour les éventuelles réparations de marchandises endommagées qui doivent être ensuite revendues. Si l’état des produits est pour vous satisfaisant, vous pouvez procéder à l’achat.

 

 

 

Les avantages de vente en gros de marchandises retournées par les client concernent avant tout les prix, les disponibilités et les quantités. Les prix sont beaucoup plus bas que dans le cas des produits neufs. Ce type de marchandises est disponible presque partout en Europe car les consommateurs de chaque pays européenne ont le droit de retourner le produit acheté dans le délai de 14 jours sans donner la raison. Les stocks de ces produits sont très nombreux. Sur la plateforme de Merkandi chaque semaine, vous trouverez de nouvelles annonces de palettes avec ce type de produits. L’achat en gros des marchandises retournées par les clients est donc une bonne idée lorsqu’il est bien réfléchi et correctement évalué.

 

Quitter la version mobile