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8 façons pour trouver les bons produits à un bon prix pour votre entrepôt – partie 2/3

Chaque grossiste sait que le prix fait des merveilles. N’est-ce pas ? Pas nécessairement, car les mauvais produits à un bon prix sont également un problème. L’article d’aujourd’hui porte sur la manière de trouver des marchandises à un prix scandaleusement bas.

Si vous ne l’avez pas encore lue, consultez la partie 1/3 portant sur La meilleur façon de trouver les bons produits pour votre entrepôt.

Le prix idéal

Comme le disent les experts, le prix idéal est celui que le client est prêt à payer. Et même si c’est un cliché, il contient beaucoup de vérité. La manière de vendre, la qualité du service client, c’est-à-dire l’ensemble des éléments du marketing lié à un produit spécifique, peuvent faire que le prix idéal serait une illusion. Vous pouvez avoir les mêmes produits que vos concurrents à un prix beaucoup plus bas et vous n’aurez pas de bonnes ventes. En outre, le simple fait de concurrencer avec le prix tue l’entreprise, littéralement.
Mais allons droit au bout.

Comment trouver des marchandises pour la vente en gros à un prix scandaleusement bas ?

Ce n’est pas la peine de rechercher, il vaut mieux négocier !

Nous sous-estimons souvent ce que nous avons sous le nez et nous cherchons des marchandises au Brésil. Je recommande de commencer par les producteurs, distributeurs ou importateurs locaux. Je vous propose de l’aborder comme suit :

  1. Appeler et identifier les décideurs
  2. Demander, au cours de la conversation, d’envoyer une offre par courrier électronique (l’interlocuteur voudra connaître vos intentions d’achat et si vous ne les avez pas présentées lors de la conversation téléphonique, vous devrez les envoyer par courrier électronique). Je ne vous recommande pas de vous faire passer pour un baron du shopping de Dubaï mais d’être raisonnablement honnête en ce qui concerne vos possibilités d’achat. L’exception est la lutte pour l’exclusivité de la vente des biens. Dans ce cas, chacun exagère avec leurs capacités.
  3. Si vous avez déjà trouvé une offre, prenez un rendez-vous. Affinez les détails, dites-leur qu’ils ont des prix trop élevés et demandez ce qu’ils peuvent offrir. Si vous avez conclu un accord, c’est bien, mais ne vous excitez pas encore. Si vous n’avez pas réussi à négocier quoi que ce soit et s’ils ont vraiment des prix faibles, ce ne sont pas de bons fournisseurs pour votre entreprise.
  4. Vous avez déjà une offre et vous avez été en réunion. Vous avez réussi à négocier une petite remise. Il est temps maintenant de poursuivre les négociations. Vous pouvez écrire un courriel pour remercier de la réunion et pour présenter votre proposition de réduction/prix unitaire. Ensuite, vous téléphonez (au bout de quelques jours si personne ne répond) et demandez ce qu’ils en pensent. En général, il est encore possible de négocier quelque chose. Si non, au moins vous savez que vous avez fait de votre mieux.

À la fin de l’article, vous trouverez quelques conseils sur l’attitude à adopter pendant les négociations.

J’ai beaucoup d’argent

Si vous avez beaucoup d’argent, il est évident que vous êtes un baron du shopping. Votre équipe de négociation presse les fournisseurs comme des citrons et vous achetez des marchandises à un prix très réduit. En fait, vous devriez arrêter de lire cet article.

J’ai un peu d’argent, peut-être même beaucoup, mais je suis économe.

En principe, aucune personne saine d’esprit ne vous donnera de délai de paiement au début de la coopération. Le fait que vous achetez en liquide n’impressionnera donc personne. Cependant, une grosse commande unique pourra déjà impressionner et constituer un prélude à des négociations intéressantes.

J’ai peu d’argent mais beaucoup d’enthousiasme pour le travail

L’ouverture d’un entrepôt sans antécédents financiers est une erreur et une perte de temps. Pensez au dropshipping ou aux services d’intermédiation commerciale. Vous apprendrez quelque chose, mettrez de l’argent de côté, établirez des contacts et peut-être même vous trouverez un partenaire riche. Mais je peux ouvrir un dépôt en ligne ! Oui vous pouvez, mais si vous regardez de plus près les soi-disant grossistes en ligne, vous découvrirez que ce n’est rien d’autre que le dropshiping, du chinois ou une combinaison des deux, ou un simple entrepôt qui a ouvert un magasin en ligne B2B. Je m’en tiens donc à la conclusion qu’un entrepôt sans antécédents financiers est une erreur et une perte de temps. Pour dire les choses plus simplement, si vous n’avez pas l’argent, vous ne pouvez pas acheter les biens à un bon prix.

Les groupes d’achat

En général, cela ne fonctionne pas. En fin de compte, chaque groupe s’effondre, mais au début, cela vaut la peine de le chercher ou de l’organiser par soi-même. Le nombre fait la force, mais c’est aussi un tas de problèmes et d’intérêts divergents.

Les biens provenant de stocks excédentaires ou de la liquidation d’entreprises

En achetant des marchandises provenant des stocks excédentaires d’une grande chaîne de vente au détail, vous pouvez atteindre un prix inférieur aux coûts de production. Cette option est-elle accessible à tous ? Non. Mais selon le principe du système digestif existant dans la nature, les requins achètent des marchandises pour 30 millions à Tesco par exemple, puis les revendent à plusieurs grossistes où vous pouvez faire vos achats. Bien qu’il y ait déjà plusieurs intermédiaires dans cette transaction, le prix reste toujours scandaleusement bas. Vous pouvez vérifier sur merkandi.fr. Le requin et le menu fretin pourrons y trouver leur bonheur.

Le contrat d’exclusivité pour la vente des produits du fabricant

Il est difficile de négocier un tel accord, mais c’est possible. Bien entendu, vous devez disposer d’une bonne base financière et, de préférence, d’un réseau de distribution bien développé. Mais dans ce cas, vous n’avez pas à concurrencer avec le prix, ce qui ne veut pas dire que vous n’avez pas de concurrence. Mais vous êtes le roi, car vous êtes le seul à avoir une marque. La recherche d’une telle solution est fatigante et dépasse généralement les frontières de votre pays. Si vous réussissez et que vous le faites bien, vous serez satisfait.

Pourquoi ai-je besoin d’un prix bas ? Je vendrai sous ma propre marque et je fixerai moi-même le prix de vente.

C’est la mode. Sur eBay il y a plein de vendeurs qui vendent des produits chinois avec leur propre logo et leur propre nom. Je n’ai aucune expérience en la matière, je ne connais que quelques entreprises qui ont gagné un peu d’argent grâce à ce projet et qui sont restées avec des conteneurs remplis d’invendus de ces produits « de marque ». Le sujet est très vaste. Il serait suffisant pour écrire un livre de connaissances distinct sur la construction de votre propre marque.

Le temps

Une coopération longue et fructueuse est pour les patients, mais c’est elle qui nous donne l’une des meilleures positions de négociation. De cette façon, nous construisons des relations, on pourrait même parler d' »amitiés ». Nous nous aimons bien, nous coopérons depuis des années et nous avons de bons prix et des bonus pour la réalisation des objectifs de vente. C’est ce qui compte dans les affaires. C’est difficile au début, mais personne n’a dit que ce serait facile. Parfois, il est frustrant que les prix de Carrefour ou de Lidl sont beaucoup plus bas dans les magasins que nous les voyons chez les grossistes, mais on ne peut rien y faire. Toutefois, si vous voulez essayer de gagner avec les supermarchés, veuillez consulter le site www.merkandi.fr

Quelques conseils pratiques du bon négociateur

  1. Écoutez. N’essayez pas de parler constamment à votre interlocuteur, car vous n’entendrez pas qu’il voulait vous faire une bonne réduction.
  2. N’acceptez pas les termes de la première offre proposée. La deuxième non plus.
  3. Souriez. Enfin, les négociations ne sont pas une guerre.
  4. Si vous offrez un bénéfice, demandez quelque chose en retour.
  5. Faites de votre mieux pour que ce soit l’autre partie qui fasse le premier pas.
  6. Prenez une autre personne de votre entreprise pour les négociations. Personnellement, j’aime bien négocier seul, même s’il y a cinq avocats de l’autre côté. Mais si, par exemple, il y a des hommes à la table, cela vaut certainement la peine d’emmener avec vous une belle assistante. Dans la plupart des cas, cela fonctionne bien.
  7. Dans l’intérêt des avantages futurs, viser une situation dans laquelle les deux parties seront satisfaites ou tout aussi insatisfaites des négociations menées.

Meilleures salutations et beaucoup de succès commercial
CEO
Dariusz Pańków

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