Nos conseils pour ne pas se faire avoir sur Internet


Si vous êtes acheteur ou vendeur, vous devez faire toujours attention pour ne pas se faire avoir en effectuant des transaction en ligne. Les arnaques guettent à tous les coins d’Internet et si on n’est pas prudents, on peut rapidement devenir leur victime. Pour vous protéger contre les éventuels fraudeurs, Merkandi vous donner quelques conseils pour ne pas se faire avoir en achetant par Internet.

 

 

stop fraud

 

 

  1. Une fois l’annonce intéressante trouvée, nous vous recommandons de vérifier son annonceur. Vous pouvez le faire en le contactant directement ou en vérifiant ses coordonnées sur les différents sites officiels ou les forums. En effectuant les transaction sur Merkandi vous n’êtes pas obligés de le faire car nous vérifions soigneusement chaque annonceur avant l’activation de son compte.
  2. Après avoir contacté le fournisseur et fixé tous les détails de la transaction (prix, quantité, livraison, etc.) vous devez procéder au paiement. Ici, nous vous recommandons d’effectuer les paiements via les sites de paiement en ligne bien sécurisés ou les par virements bancaires. Si possible, il est recommandé de payer en contre-remboursement ou en espèces lors de la remise en mains propres. Tout dépend des conditions prévues dans l’accord entre les contractants. Merkandi n’intervient en aucun cas dans les conditions de transactions effectuées entre l’acheteur et le vendeur. Les modes de paiement que nous proposons pour l’utilisation de notre plateforme sont tous bien sécurisés et vérifiés.
  3. Au moment de la livraison de la marchandise, vous devez toujours vérifier si le contenu de l’envoi correspond bien aux matériels commandés en ce qui concerne la quantité, la qualité, le prix, etc. Merkandi vous conseille de faire cette vérification en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison. Si la marchandise reçue est bien conforme aux conditions déterminées entre vous et le vendeur, la transaction est considérée comme terminée.

En résumant, il faut être attentif et respecter quelques règles fondamentales indiquées ci-dessus pour ne pas se faire avoir en effectuant les transactions sur Internet. Bien sûr, comme dans tous les aspects de la vie, sur Internet aussi il faut se fier à son bon sens.

 

 


Les commentaires sont fermés.