Grade A, B ou C – qu’est-ce que cela signifie ?


Très souvent les vendeurs (grossistes, soldeurs, fournisseurs, distributeurs) publient les annonces avec les marchandises de différente qualité et d’origine. Ces produits peuvent être reconditionnées, d’occasion, utilisés, neufs ou réparés.

 

Pour bien définir l’état des produits vendus, ils utilisent souvent une nomenclature peu compréhensible pour la plupart des acheteurs. Sur notre site, nous avons présenté un court descriptif permettant à ces vendeurs de décrire correctement l’état des produits vendus.

Pourtant, l’état et la qualité des produits sont les plus souvent définis par différents Grades. Cette solution est utilisée par la plupart des vendeurs car elle est la plus populaire et permet de décrire les produits de manière rapide et succincte. Les grades sont définies par les lettres A, B et C. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement?

 

  • GRADE A – en général, il s’agit des produits neufs mais parfois sans emballage ou avec les emballages abîmés. C’est sont aussi les produits sans accessoires ou sans matériels supplémentaires (dans les cas des lots de téléphones ou des produits électroménagers).

 

 

  • GRADE B – les produits classifiés par ce grade présentent les traces d’usure naturelle ou les rayures peu visibles à l’œil nu. Généralement, ce sont des articles avec des défauts esthétiques légers. Il s’agit avant tout des téléphones, appareils électroménagers, matériel informatique ou bijoux, montres et autres.

 

 

vente en gros de montres  grossiste bijoux

 

  • GRADE C – ce critère est utilisé pour les produits présentant les défauts ou les traces d’utilisation visibles. Parfois, ce sont les produit légèrement endommagés qui peuvent être facilement réparés. Certains fournisseurs utilisent ce critère pour décrire les produits reconditionnés ou remis à neuf.

 

Les différents grades facilitent donc aux vendeurs de décrire leurs produits et aux acheteur de choisir les meilleurs annonces. Généralement, la classification des produits par grade définit l’aspect esthétique et l’état du matériel vendu. Néanmoins, il faut toujours être prudent et contacter le vendeur avant de faire les achats car l’interprétation de la description peut différer selon le vendeur et l’acheteur.